Blaise Compaoré à Abuja pour le sommet extraordinaire de la CEDEAO sur la Guinée et le Niger | Alog News | www.africalog.com
home

Blaise Compaoré à Abuja pour le sommet extraordinaire de la CEDEAO sur la Guinée et le Niger

Oct 16, 2009

Le président burkinabè, Blaise Compaoré participera le 17 octobre 2009 à Abuja (Nigeria), au sommet extraordinaire de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), annonce vendredi un communiqué de presse de la direction de la communication de la présidence du Faso.

Le Sommet d'Abuja, rappelle-t-on, intervient quelques jours après la tenue de la huitième session du Groupe international de Contact sur la Guinée (GIC-G) le 12 octobre 2009 au siège de la Commission.

Le président Compaoré nommé comme Facilitateur en Guinée le 2 octobre 2009 par la CEDEAO, partagera avec les chefs d'Etat ouest africains ses propositions pour une sortie rapide de crise en Guinée.

Blaise Compaoré qui s'est déjà rendu à Conakry, a rencontré tous les protagonistes (les responsables de la junte et de l' opposition) de la crise consécutive aux événements du 28 septembre 2009.

Le Groupe international de Contact réuni à Abuja lundi dernier a apporté son soutien total au président du Faso dans sa mission de médiation demandée par le président en exercice de la CEDEAO. L' autre dossier à l'ordre du jour du sommet des chefs d'Etat sera le Niger, un pays plongé dans une crise socio politique après l'organisation d'un référendum le 4 août 2009 par le président Mamadou Tandja. - Xinhua

Liens Sponsorisés