Brésil 2014: L’ombre de la Guinée a plané à travers Paul Pogba | Alog News | www.africalog.com
home

Brésil 2014: L’ombre de la Guinée a plané à travers Paul Pogba

Jul 14, 2014
Brésil 2014: L’ombre de la Guinée a plané à travers Paul Pogba

A défaut d’avoir une de ses équipes nationales de football qualifiées pour la phase finale d’une des éditions de la coupe du monde, l’ombre de la Guinée a cependant plané sur l’édition 2014 qui a pris fin le dimanche, 13 juillet à Rio de Janeiro au Brésil.

Tenez, à travers un de ses fils, en dépit du fait que ce dernier ait opté pour la nationalité française, on entendait les reporters rappeler les origines guinéennes de Paul Pogba avec son maillot tricolore ; surtout lorsqu’il venait d’inscrire un but en huitième de finale face au Nigeria (2-0).

Ensuite, à la cérémonie de clôture, tous les Guinéens ont senti leur fibre patriotique vibrer quand, Guinéen d’origine et Français d’adoption, Paul Pogba, dont le frère joue d’ailleurs en équipe nationale guinéenne de football, a décroché le titre de meilleur jeune du Mondial.
Il faut rappeler qu’avec la France, le milieu de terrain est allé jusqu'en quart de finale, battu par le futur champion du monde, l'Allemagne (1-0).

Paul Labilé Pogba est un joueur de football international français qui évolue au poste de milieu de terrain. Il joue actuellement à la Juventus en Série A. Ses deux frères aînés, Florentin et Mathias, sont également footballeurs.

Avec le prix de Meilleur jeune du Mondial 2014, Paul Pogba succède à deux autres Allemands : Thomas Müller en 2010 et Lukas Podolski en 2006.

AfricaLog.com

Liens Sponsorisés