Côte d'Ivoire: début du procès sur la bousculade d'Abidjan | Alog News | www.africalog.com
home

Côte d'Ivoire: début du procès sur la bousculade d'Abidjan

Jul 11, 2009

Neuf responsables présumés poursuivis pour la bousculade du stade Houphouët-Boigny d'Abidjan survenue le 29 mars dernier ont comparu vendredi devant le tribunal correctionnel d'Abidjan.

Il s'agit du président du Comité d'organisation des compétitions à la Fédération ivoirienne de football (FIF), Albert Kacou Anzouan, du chef du service comptabilité de la FIF, Andoh Beugré, ainsi que de sept autres personnes.

Les trois membres des Forces de défense et de sécurité (FDS), qui avaient été également poursuivis en mai dernier pour "homicide et blessures involontaires", étaient absents lors du procès.

Ces douze personnes sont poursuivies pour "homicide et blessures involontaires, faux et usage de faux en écriture privée de commerce, escroquerie et complicité d'escroquerie", avait indiqué fin mai le procureur de la République, Raymond Tchimou.

"Je ne reconnais pas les faits d'homicide involontaire et de blessures involontaires", a déclaré lors du procès M. Anzouan, poursuivi pour "homicide involontaire et blessures involontaires", "complicité de faux et usage de faux" et "escroquerie".

Le 29 mars, peu avant le match Côte d'Ivoire-Malawi comptant pour les éliminatoires CAN/Mondial-2010, des spectateurs ont dû forcer des portails pour avoir accès au stade.

Dans la bousculade, 20 personnes ont péri et plus de 130 autres ont été blessées. - Xinhua

Liens Sponsorisés