Dans un entretien avec AfricaLog, Dr.Ousmane Doré, ancien ministre des finances du gouvernement de consensus parle de son passage au ministère et de la controverse sur ses relations avec l’ancien Premier ministre Lansana Kouyaté en ses termes : « Il ya eu des problèmes politiques qui ont fait que le gouvernement de consensus n’a pas pu mener la barque au bon port ce qui a fait d’ailleurs que le Premier ministre a été remercié un peu plus tôt (…) J’avais besoin d’être là pour rassurer le Fonds Monétaire International sur la pertinence des programmes mais beaucoup de gens et c’est une particularité de ce pays, je dirais se sont permis à vouloir dire que j’ai pu être amené dans ces fonctions de ministre de l’économie et des finances par le Premier ministre Kouyaté et que j’aurai abandonné pour poursuivre les actions gouvernementales avec un autre Premier ministre. Je pense que c’est passer à coté des faits. En réalité j’ai beaucoup de reconnaissance pour le Premier ministre Kouyaté. »
Lors d’un récent entretien avec AfricaLog, M. Ibrahima Kassory Fofana , ancien ministres des finances et candidat à l’élection présidentielle a indiqué que lorsqu’il quittait le ministère tous les indicateurs économiques étaient positifs. Dr. Ousmane Doré a réagi à ces propos d’un de ses prédécesseurs en indiquant que : « le pays a connu des périodes parfois de bonne gestion mais qui ont été suivi après d’une dégradation. Nous faisons un pas en avant et deux pas en arrière. La période de 1996 - 2000 qui était peut être la période qu’il a géré était une bonne période en terme de gestion des finances publiques mais malheureusement qui n’a pas pu tenir pour une longue période. »
Enfin, Dr. Ousmane Doré a dit qu’il est favorable à la tenue des élections le 27 Juin comme prévue. L’entretien vidéo sera diffusé en intégralité dans quelques jours. – AfricaLog