Egypte: découverte de deux tombeaux vieux de 4.300 ans. | Alog News | www.africalog.com
home

Egypte: découverte de deux tombeaux vieux de 4.300 ans.

Dec 22, 2008

Découverte de deux tombeaux vieux de 4.300 ans en Egypte Des archéologues égyptiens annoncent la découverte de deux tombeaux vieux de 4.300 ans qui datent du règne du pharaon Ounas, dernier souverain de la Ve dynastie égyptienne.

""Les tombes ont été découvertes à Saqqarah, au sud du Caire, et pourraient apporter un éclairage nouveau sur les Ve et VIe dynasties du Vieux Royaume égyptien, a déclaré Zahi Haouass, le chef de l'équipe d'archéologues.

Nous annonçons aujourd'hui une découverte très importante, la découverte de deux tombeaux datant de 4.300 ans", a-t-il déclaré à la presse sur le lieu des fouilles, précisant que ces tombeaux laissaient présager la présence d'un "grand cimetière".

.

L'un des tombeaux appartenait à Iya Maat qui était chargé de superviser la construction des pyramides pendant le règne du pharaon Ounas, aux alentours de -2353 à -2323 avant notre ère.

L'autre abritait les restes de Thanah, qui s'occupait des chanteurs à la cour d'Ounas.

Le contenu des deux tombeaux, qui présentent des hiéroglyphes à leur entrée, a été volé de longue date, a précisé Zahi Haouass.AP

Liens Sponsorisés