Elle n'a laissé aucune note pour expliquer son suicide | Alog News | www.africalog.com
home

Elle n'a laissé aucune note pour expliquer son suicide

Mar 20, 2014
Elle n'a laissé aucune note pour expliquer son suicide

La styliste et compagne de Mick Jagger, L'Wren Scott, s'est bien suicidée par pendaison, a confirmé mercredi soir le médecin légiste à New York, après l'autopsie.
«Cause de la mort, pendaison, raison de la mort, suicide», a indiqué dans un bref communiqué le médecin légiste.

La styliste américaine de 49 ans avait été retrouvée morte chez elle dans le quartier de Chelsea à Manhattan, lundi, par son assistante.

L'ex-mannequin d'1,93 m n'a laissé aucune note pour expliquer son geste.
Elle s'est apparemment pendue avec une écharpe à une poignée de porte.
Le drame a conduit les Rolling Stones à annuler leur tournée en Australie et en Nouvelle-Zélande qui devait commencer ce mercredi. Mick Jagger est resté terré toute la journée dans son hôtel de Perth.

Mardi, le chanteur des Stones avait fait part de son incompréhension face à ce suicide.
«Je ne parviens pas à comprendre comment mon amour et ma meilleure amie a pu mettre fin à ses jours de manière aussi tragique. On a passé de nombreuses années merveilleuses ensemble et on a bien profité de la vie», avait-il écrit sur son site internet et sa page Facebook, en dessous d'une photo en noir et blanc de L'Wren Scott souriante, précédée de la date du 18 mars. De nombreuses personnes y ont laissé un témoignage de sympathie.
«Elle avait une grande présence et son talent était admiré de tous, moi le premier. Je ne l'oublierai jamais», avait-il ajouté.

L'Wren Scott, née Luann Bambrough, fille adoptive d'un couple de mormons de l'Utah, était la compagne de Mick Jagger, 70 ans, depuis 2001, après qu'il se fut séparé de Jerry Hall.

Il avait, avant elle, eu sept enfants de quatre femmes différentes.

Un porte-parole de Jagger a démenti avec force des informations du quotidien populaire New York Post, citant une source non identifiée, selon laquelle le chanteur des Stones avait récemment rompu avec sa compagne.

«C'est une totale invention, le résultat de ragots mal informés en ce moment tragique pour Mick. C'est absurde et ce n'est pas vrai», a indiqué le porte-parole Bernard Doherty
Selon le beau-frère de L'Wren Scott, cité par le Daily News, autre quotidien populaire new-yorkais, le couple avait récemment acheté une maison de 10 millions de dollars à New York.

L'Wren Scott, très glamour et sûre d'elle, était une styliste réputée aux États-Unis, dont les créations étaient portées par des stars comme Madonna, Angelina Jolie, Nicole Kidman ou encore Michelle Obama. Sa marque était distribuée dans les boutiques chic du monde entier.

«Je veux être connue pour ce que je fais, non pas pour qui je connais», avait-elle confié il y a quelques années à l'hebdomadaire New York.

Mais sa maison, basée à Londres, LS Fashion Limited avait enregistré deux années consécutives de déficit en 2012 et en 2011, selon les comptes de l'entreprise.

L'Wren Scott devait présenter en février sa collection à la Fashion Week de Londres, mais avait abruptement annulé, officiellement pour des retards de production.

Et elle s'apprêtait selon le New York Times à annoncer cette semaine la fermeture de sa maison. – AfricaLog avec agence

Liens Sponsorisés