Au moins trois personnes, dont le tireur présumé, ont été tuées samedi dans une fusillade survenue dans un centre commercial situé en grande banlieue nord de la capitale américaine Washington, a annoncé la police locale.
Il y a «trois décès confirmés» après une fusillade dans le centre commercial Colombia, situé entre Washington et Baltimore, a indiqué sur son compte Twitter la police du comté de Howard, dans le Maryland, un État qui jouxte la capitale fédérale des États-Unis.
La police a également indiqué que le tireur présumé faisait partie des trois personnes tuées et que son corps gisait «près d'une arme à feu et de munitions», sans plus de précisions. Elle n'a rien dit de l'identité des victimes.
Le centre commercial, destination prisée des familles le week-end en raison de ses 200 boutiques, son manège et ses aires de jeux, était bouclé par la police et les chalands y étaient en sécurité, a indiqué la même source.
La police a ajouté avoir été appelée sur les lieux vers 11 h 15 pour des coups de feu. Elle a enfin indiqué qu'elle donnerait une conférence de presse sur les lieux vers 13 h 15.
Les fusillades meurtrières sont un phénomène récurrent aux États-Unis, suscitant régulièrement des appels à un contrôle accru des armes, ce à quoi la NRA, le lobby favorable aux armes à feu, s'oppose farouchement.
Le massacre de 20 enfants et six adultes dans une école du Connecticut (nord-est) en décembre 2012 avait conduit le président Barack Obama à redoubler d'efforts sur le sujet, mais son projet de loi s'est heurté à l'opposition du Congrès. – AfricaLog avec agence