À trois mois des élections du 27 juin prochain en Guinée, les partis politiques s'activent sur le terrain à battre déjà campagne. Alors que l'article 28 de la Constitution en révision actuelle par le CNT (Conseil national de la Transition) précise que: "La campagne électorale est ouverte trente jours avant le scrutin et close la veille de celui-ci à 0h 00…" Meeting par-ci, conférence de presse et débats par-là, les candidats des formations les plus connues des Guinéens pour les futures élections, sont convaincus que cette fois, c'est parti pour des élections démocratiques en Guinée et chacun croit qu’il sera le prochain président.
Dans un entretien accordé à AfricaLog , avant son retour en Guinée pour la « grande bataille», M. Ibrahima Kassory Fofana, président de l’alliance politique Guinée Pour Tous déclarait : « chacun se croit important, chacun se croit présidentiable, chacun croit qu’il a du monde derrière ».
Du moment que les anciennes formations politiques ou les plus connues s'activent sur le terrain à battre campagne, les jeunes militants, se créent des mouvements de soutien en faveur de leurs leaders. Ce sont entre autres: "Mouvement 100% Sidya Touré", "Mouvement de soutien à Cellou Dalein Diallo", "Mouvement J'aime Alpha".
Avec banderoles qui s'agitent au gré du vent, chaque groupe de jeunes appelle les Guinéens à voter pour son candidat, aux élections du 27 juin prochain. Ils rivalisent d'ardeur dans les mobilisations de militants lors des assemblées générales des partis se tenant tous les samedis. Allant dans les périphéries de Conakry y cueillir des jeunes âgés pour la plupart entre 16 et 25 ans. Et selon des observateurs, la majorité des jeunes mobilisés ne sont pas encore recensés. - AfricaLog