Apres le putsch du 23 décembre 2008 les amis Moussa Dadis Camara et Sékouba Konaté étaient inséparables. Ils partageaient ensemble le plateau du « Dadis Show ». Le tire de l’aide de camp Toumba Diakité le 3 décembre 2009, a brouillé le ciboulot de Dadis.
Aujourd’hui pour sauver la République le Général Sékouba Konaté a décidé de se débarrasser de son bienfaiteur et de tous ses proches.
A ouagadougou, Sékouba Konaté avait déclaré publiquement son respect et son admiration pour son ami Dadis mais comme dans la tragédie romaine, il aimait davantage la Guinée.
Après Toumba, « toi aussi, Sékouba ? ». C’est l’ultime amertume de Dadis dans cette tragédie.
« Le Général démocrate » considère que l’avènement d’une Guinée démocratique est plus fort que l’amitié. « Qui est abject au point de n’aimer pas son pays ? » avait demandé Brutus.
Seulement voila, lors des récents déplacements à l’étranger, le général Konaté annonçait devant les foules sa détermination pour l’organisation des élections le 27 Juin 2010, alors que selon nos informations, le Général Konaté n’a aucune intention d’organiser les élections à cette date. Il fallait gagner le temps, trouver un bouc émissaire.
Après la trahison de son compagnon d’armes, le Général Konaté va trahir les Guinéens en reportant les élections ? - AfricaLog