Guinée: don du Japon pour la santé des mères et des enfants | Alog News | www.africalog.com
home

Guinée: don du Japon pour la santé des mères et des enfants

Mar 15, 2010

Le Japon s'est engagé à verser 1,3 million de dollars (948.000 euros) au Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef) pour l'amélioration de la santé de la mère et de l'enfant en Guinée, a-t-on appris lundi auprès de l'ambassade du Japon à Conakry.
Ce don est notamment destiné à l'acquisition de kits d'accouchement pour 160.000 femmes enceintes et de masques respiratoires et de médicaments pour 160.000 nouveaux-nés. Il s'agit également d'acheter des traitements antirétroviraux pour vingt sites de prévention de la transmission du VIH/sida, ainsi que trente réfrigérateurs solaires.
Il est également prévu dans le projet de former des accoucheuses et de renforcer les capacités de 150 travailleurs de santé à la gestion des maladies de l'enfance et à la prévention de la transmission du virus du sida de la mère à l'enfant.
L'ambassadeur du Japon en Guinée, Hiroshi Sumimoto, a procédé vendredi à la signature de l'accord de don avec le représentant local de l'Unicef, Julien Harneis, en présence du ministre guinéen de la Santé, Ibrahima Sow.
Selon un communiqué transmis à la presse, plus de 17.000 nouveaux-nés meurent chaque année en Guinée du fait de complications de grossesses et plus de 62.000 enfants décèdent avant leur 5e anniversaire des suites de diarrhées, de paludisme ou d'infections respiratoires aiguës. - AFP

 

Liens Sponsorisés