Le décret portant nomination de Tibou Kamara au poste de secrétaire général à la présidence de la République le dimanche 7 Mars 2010 a causé un conflit ouvert entre le capitaine Moussa Dadis Camara, le chef de la junte en convalescence au Burkina Faso et le général Sékouba Konaté, le président de la transition.
Le Premier ministre Jean-Marie Doré a proposé son « talent » pour régler le différent. Avant de signer le décret de la discorde Sékouka Konaté a obtenu le soutien de son Premier ministre. Dans les jours à venir, le Premier ministre Jean-Marie Doré devrait se rendre à Ouagadougou pour rencontrer Dadis et demander à celui-ci de s’écarter définitivement des affaires de l’Etat. Il ira ensuite en France et aux Etats-Unis pour rencontrer les partenaires de la communauté internationale, les rassurer que la justice guinéenne pourra juger les responsables des massacres et demander l’aide pour la restructuration de l’armée.
Qu'est ce que Jean-Marie Doré attend en retour? Il n'a pas encore dit qu'il ne sera pas candidat mais les accords de Ouagadougou, signés le 15 janvier pour sortir la Guinée de l'impasse politique, le lui interdisent. – AfricaLog