Le Palais des Nations abritera la session inaugurale de l’Assemblée élue. En application du décret D/2013/185/PRG/SGG du 31 décembre 2013 portant Convocation de la Session inaugurale de la Législature 2013 - 2018, les 114 députés sont invités à cet effet, par le Président de la République, le lundi 13 janvier 2014. Le lieu retenu est le Palais des Nations à partir de 12 heures.
Les observateurs ne comprennent pas la raison du choix du Palais des nations comme cadre de la cérémonie d’installation des nouveaux députés alors qu’il y a un lieu officiellement affecté à la Représentation nationale pour les différents débats en l’occurrence, le Palais du peuple à travers sa salle du 2 octobre.
La cérémonie initialement prévue par le Conseil National de la Transition (CNT) pour le passade de témoin sera-t-elle finalement respectée ou pas?
Mais, tout d’abord, quel accueil fait la Présidente du CNT de l’élection des 114 députés?: «Nous les saluons, nous les félicitons. Nous sommes pressés qu’ils viennent [qu’ils soient installés; NDLR] parce que c’est la deuxième institution du pays. Parce que le Peuple veut le changement».
Parlant de la cérémonie d’accueil que le CNT réservait à l’Assemblée élue, Rabiatou Sérah Diallo, lors d’une récente interview avait annoncé : «C’est la première fois qu’une Assemblée élue sera accueillie. Nous allons organiser une cérémonie d’accueil des nouveaux députés».
A lundi 13 janvier donc, Ã partir de 12 heures, au Palais des nations.
AfricaLog.com