L’oncle de Barack Obama pourra rester aux Etats-Unis | Alog News | www.africalog.com
home

L’oncle de Barack Obama pourra rester aux Etats-Unis

Dec 04, 2013
L’oncle de Barack Obama pourra rester aux Etats-Unis

Un oncle kényan du président Barack Obama a obtenu mardi sa carte verte auprès d'un juge de l'immigration de Boston, a annoncé son avocate. Ce document lui permet de rester aux Etats-Unis.

Obama Okech Onyango, né au Kenya et âgé de 69 ans, était arrivé aux Etats-Unis en octobre 1963 avec un visa étudiant et a vécu dans la région de Boston depuis cette date, a indiqué Margaret Wong, dans un communiqué.

A l'audience devant le juge de l'immigration Leonard Shapiro, le sexagénaire a invoqué son neveu, selon le Boston Globe: "J'ai un neveu", a-t-il dit, répondant à une question du juge, "c'est le président des Etats-Unis".

Selon son avocate, c'est le père défunt de Barack Obama qui a fait venir son frère Onyango aux Etats-Unis pour se rendre dans une école privée.

Le Kényan "est extrêmement reconnaissant pour le privilège de recevoir sa carte verte après plus de 50 ans aux Etats-Unis", a encore rapporté Margaret Wong.

Selon le Boston Globe, l'oncle du président américain a également précisé que son neveu avait vécu avec lui à Cambridge, dans la région de Boston, près de trois semaines lorsque Barack Obama était étudiant à Harvard à la fin des années 80.

Interpellé le 24 août à Framingham, dans la région de Boston, Onyango Obama avait été inculpé de conduite en état d'ébriété par un tribunal et placé en détention parce qu’il n’avait pas de visa valide pour séjourner aux Etats-Unis.

Obama Onyango a affirmé qu’il n’avait bu que «deux bières», alors qu’il avait des «yeux rouges, une voix d'ivrogne» et sentait «fortement l'alcool», avait déclaré la police.

Interrogé ensuite sur le fait de savoir s'il désirait appeler quelqu'un, il avait répondu: «je pense que je vais appeler la Maison blanche».

AfricaLog.com

Liens Sponsorisés