L'ambassade de Corée du Nord à Londres a adressé un courrier au ministère britannique des Affaires étrangères. La représentation de Pyongyang proteste contre une publicité pour un salon de coiffure tournant Kim Jong-un en dérision.
Le salon en question, à deux pas de l'ambassade, a affiché en vitrine un poster à l'effigie du dirigeant nord-coréen avec l'inscription "la tête des mauvais jours ?" et la promesse d'un rabais de 15%.
Cette publicité s'amuse du fait que, selon des informations qui n'ont pas été confirmées, le gouvernement de l'un des Etats les plus fermés de la planète aurait imposé aux hommes le style capillaire bien particulier de Kim Jong-un.
D'après une source diplomatique britannique, les responsables de l'ambassade n'ont pas apprécié à la plaisanterie. Ils ont officiellement demandé au Foreign Office de prendre les mesures nécessaires pour mettre fin à cette "provocation".
La police de Londres, qui a aussi reçu une plainte de l'ambassade, a fait savoir qu'elle avait classé l'affaire au motif qu'aucune infraction n'avait été commise. – AfricaLog avec agence