Non contents des attaques en parabole lancées contre Ousmane Diop alias Pelé, certains habitants du quartier Coronthie ont extériorisé leur grief suite à l’arrivée de Hadja Halimatou Dalein Diallo, épouse du leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) dans leur quartier.
En effet, Pelé Diop est celui-là qui est à l’origine de la venue de la first lady de l’UFDG afin d’apprécier ce qui doit être le futur siège de ce parti dans la Commune de Kaloum.
Que s’est-il passé? Nous sommes mardi, 16 décembre aux environs de 19 heures. Peu après la prière de Maghrib, Hadja Halimatou débarque sur les lieux. Un portrait géant de son mari frappe la vue.
Du coup, les attaques verbales reprennent et des cailloux commencent à pleuvoir contre le cortège de la visiteuse: «Ils nous ont brisé les vitres de mon véhicule», déclare Hadja Halimatou sous le choc de ce qu’elle venait de vivre. Elle poursuit: «Nous avons un siège à Coronthie, dans la commune de Kaloum. Nous étions donc allés pour apprécier l’avancement des travaux de ce siège. Mais, depuis que nos militants ont mis un poster géant d’El hadj Cellou, le RPG a payé des loubards pour nous attaquer. Ils sont venus nous lancer des pierres», accuse-t-elle.
AfricaLog a cherché à en savoir plus. Un homme rencontré sur les lieux, explique en requérant l’anonymat: «Ousmane Pelé est un frustré du RPG. On l’a vu ici faire la campagne de notre champion, Pr. Alpha Condé. Tout le monde sait la dent pourrie qu’il garde contre ce monsieur. Si aujourd’hui, il fait la campagne pour Cellou Dalein, dans le fief d’Alpha Condé, on peut dire que c’est de la provocation».
Rencontré, Ousmane Diop dit Pelé confie: «Je reconnais avoir œuvré à l’élection du Pr. Alpha Condé, ici. J’ai fait campagne pour lui. Mais, monsieur le journaliste, tout le monde sait que l’on descend dans l’eau pour se mouiller. Celui qui dit qu’il fait gratuitement la politique, aura menti. Après l’élection de M. Alpha Condé, il a fait comme s’il ne me connait pas. A peine, ai-je commencé à réaliser ce siège au compte de l’UFDG, c’est une reconnaissance qui m’a été témoignée par cette formation politique. Les saboteurs qui ont payé des loubards pour attaquer le cortège de la future première dame de la République, vont tous, le regretter».
Hadja Halimatou Dalein Diallo, bien que pourchassée mardi de Coronthie, se dit déterminée à faire de Kaloum, le bastion de l’UFDG pour la victoire éclatante en 2015.
AfricaLog.com