Selon radio Vatican, au terme de la prière de l’angélus du dimanche 6 avril 2014, le Pape François a appelé à prier pour les victimes du virus Ebola qui touche la Guinée et des pays voisins.
Le Saint-Père a dit à cette occasion, que «Le Seigneur soutient les efforts pour combattre ce début d’épidémie et pour assurer soins et assistance à tous ceux qui en ont besoin».
Par ailleurs selon le dernier bilan communiqué lundi 7 avril 2014 par les autorités sanitaires guinéennes et Médecins Sans Frontières, l'épidémie de fièvre hémorragique due en partie au virus Ebola a fait 95 morts sur 151 cas recensés depuis janvier en Guinée.
En attendant, la prévention qui vaille, passe par la sensibilisation, l'information de proximité, la formation et autres mesures de surveillance des frontières.
Plusieurs pays d'Afrique de l'Ouest sont mobilisés contre cette épidémie de fièvre hémorragique due au virus d'Ebola avec son cortège de morts en Guinée. Déjà , les premiers cas suspects sont annoncés au Mali et des cas avérés au Liberia et en Sierra Leone.
Des séances de prières et lectures de livres saints meublent actuellement les lieux de culte de la Guinée.
AfricaLog.com