Le Sénégal (r)ouvre son ciel à la Guinée | Alog News | www.africalog.com
home

Le Sénégal (r)ouvre son ciel à la Guinée

Nov 09, 2014
Le Sénégal (r)ouvre son ciel à la Guinée

Le Sénégal va ouvrir son espace aérien aux pays africains frappés par Ebola (Guinée, Sierra Leone, Liberia).

L’annonce a été faite dimanche, 9 novembre à Dakar par le Président Macky Sall à des confrères sénégalais. C’était au cours d’un échange avec des patrons de presse initiateurs d’une rencontre avec des autorités et principaux décideurs du pays dénommée «La table de la presse».

Il faut souligner que cette décision du Sénégal survient à la suite de l’injonction faite par les chefs d’Etat des pays de la CEDEAO réunis en sommet à Accra au Ghana.
Le vendredi, 7 novembre, le très zélé ministre sénégalais de l’intérieur, avait rappelé, comme pour dire que le Sénégal ne va obéir à la recommandation de la CEDEAO, que «le chef de l’Etat, Macky Sall, était à ce sommet-là» et qu’«Il va apprécier la situation en relation bien avec bien évidemment, les ministères de l’Intérieur et de la Sécurité publique et aussi le ministère de la Santé».

Abdoulaye Daouda Diallo soutiendra, «sur la base de ces appréciations», que Macky Sall «prendra une décision que nous appliquerons. S’il y a lieu d’ouvrir ces frontières parce qu’on a estimé qu’on commence à vaincre le mal, il n’y a pas de problème. Si on estime qu’il y a encore des difficultés apparentes à ce niveau, je pense que l’on continuera en tout cas, de veiller à sécuriser nos populations».

Le Sénégal est le premier pays à boucler ses frontières avec la Guinée pour cause de fièvre Ebola.

AfricaLog.com

Liens Sponsorisés