Melania Trump a fait vendredi ses premiers pas dans le potager de la Maison Blanche, une initiative lancée par l'ancienne Première dame, Michelle Obama.
Chemise à carreaux, jeans, baskets, et gants de jardinage rouges, l'épouse de Donald Trump a récolté et planté avec une dizaine de garçons et filles de 11 et 12 ans.
Roquette, laitues, radis, carottes, navets, épinards: "Merci d'être venus m'aider pour la récolte", a-t-elle lancé, encourageant ses visiteurs d'un jour dans ce potager très soigné qui peut être aperçu par les touristes à travers les grilles qui ferment la pelouse sud de la résidence présidentielle.
Michelle Obama, en pointe dans la lutte contre l'obésité infantile, enjeu de santé publique majeur aux Etats-Unis, avait, à son départ, laissé une pierre où l'on peut lire: "Jardin potager de la Maison Blanche, créé en 2009 par la Première dame Michelle Obama avec l'espoir de favoriser un pays plus sain pour nos enfants".
Dans un communiqué publié peu après sa visite, Melania Trump a loué cette initiative qui "permet aux enfants d'apprendre, en plein air, combien il est important de manger des produits bons pour la santé tout en découvrant la Maison Blanche et sa riche histoire".
Le potager est le premier cultivé à la Maison Blanche depuis le "jardin de la victoire" planté par Eleanor Roosevelt en 1943. - AfricaLog avec agence