Mort d'un footballeur espagnol de 26 ans, d'un arrêt du coeur | Alog News | www.africalog.com
home

Mort d'un footballeur espagnol de 26 ans, d'un arrêt du coeur

Aug 09, 2009

Le capitaine des Espanyol, Daniel Jarque, est mort samedi d'un arrêt du coeur dans sa chambre d'hôtel, à la veille d'un match amical contre Bologne.

L'équipe italienne précise que le défenseur de 26 ans a été retrouvé inconscient dans sa chambre en soirée, et emmené à l'hôpital, mais "il n'a pas été possible de sauver sa vie". Plusieurs tentatives de la ramener à la vie avec un défibrillateur ont échoué.

Il ne répondait pas aux premières stimulations cardiaques, effectuées par un médecin à l'hôtel avant l'arrivée des services d'urgence florentins, a aussi indiqué en substance son équipe. Les tentatives de l'équipe de sauveteurs n'ont pas eu plus de succès.

D'après le quotidien sportif Gazetta dello Sporte, Jarque était au téléphone, sur un portable, avec sa petite amie, quand la conversation s'est arrêtée. C'est elle qui a alerté les autorités.

Le match prévu ce dimanche a été annulé et les Espanyol vont rentrer à Barcelone. Jarque jouait avec cette équipe depuis l'âge de 12 ans et avait remporté la Copa del Rey en 2006. Il était devenu capitaine le mois dernier. AP

Liens Sponsorisés