Barack Obama est arrivé dimanche matin avec ses deux filles à Washington après 16 jours de vacances dans son Etat natal de Hawaï. Mais il était sans sa femme Michelle, restée dans l'archipel pour voir des amis à l'approche de son 50e anniversaire.
Arrivé à Hawaï à quelque huit heures d'avion de Washington le 21 décembre avec sa femme Michelle et ses filles Sasha et Malia, le président américain en est reparti samedi soir seulement avec ses filles.
Son avion, Air Force One, s'est posé à 09h55 Après les 27°C d'Hawaï, le président a descendu en veste noire la passerelle pour affronter les 2°C et la pluie verglaçante de Washington.
"En guise de cadeau d'anniversaire du président, la 'First Lady' reste à Hawaï pour passer du temps avec des amis avant son 50e anniversaire", le 17 janvier, a souligné la Maison-Blanche.
De retour à Washington, Barack Obama retrouve une pile de dossiers brûlants pour entamer l'année 2014 - assurance-chômage, réformes de la santé et de l'immigration, et toujours l'Agence nationale de sécurité (NSA). – AfricaLog avec agence