Vers la fin de la fièvre Ebola en Guinée? | Alog News | www.africalog.com
home

Vers la fin de la fièvre Ebola en Guinée?

Oct 15, 2015
Vers la fin de la fièvre Ebola en Guinée?

Ces derniers 15 jours aucune nouvelle contamination de la fièvre Ebola sur toute l’étendue du territoire national. 4 cas dont 1 confirmé positif et 3 suspects sont hospitalisés au centre de traitement Ebola de la Préfecture de Forécariah situé à l'ouest de la Guinée, à environ 100km de la capitale Conakry. L’information a été donnée ce Mardi par Fodé Tass Sylla, le responsable en charge de la communication de la coordination nationale de lutte contre la fièvre Ebola. «Le dernier cas en date est celui d'une malade qui a quitté la capitale Conakry pour aller se soigner à Forécariah chez des guérisseurs traditionnels et malheureusement elle a contaminé ces derniers. Depuis, aucune contamination et aucun cas n'a été signalé sur l'ensemble du territoire national. Et les 4 malades dont 1 confirmé ne sont que dans le centre de traitement de Forécariah», explique-t-il. Il demande néanmoins aux citoyens de ne pas baisser la garde et d'être prudents.

Des quartiers de la capitale Conakry qui étaient déclarés zones à risque sont débarrassés de la maladie relève Fodé Tass Sylla : «Je vous signale que toutes les 5 communes de la capitale Conakry sont calmes et qu'il n'y a aucun contact à suivre».

Depuis le début de la maladie en Guinée en décembre 2013, 2081 personnes ont perdu la vie avec 3344 cas enregistrés. 1259 personnes sont sorties guéries.

AfricaLog.com

Liens Sponsorisés