«Vive la France !» écrit Obama | Alog News | www.africalog.com
home

«Vive la France !» écrit Obama

Jan 08, 2015
«Vive la France !» écrit Obama

«Vive la France !»: c'est par ces mots que le président américain Barack Obama a rendu hommage aux victimes de l'attentat contre l'hebdomadaire satirique français Charlie Hebdo à Paris en signant le livre de condoléances à l'ambassade de France à Washington jeudi.

«Au nom de tous les Américains, je fais part aux Français de notre solidarité après cette terrible attaque terroriste à Paris», a-t-il écrit. «En tant qu'alliés à travers les siècles, nous sommes unis avec nos frères français pour nous assurer que justice soit faite», a-t-il ajouté. «Nous avançons ensemble, convaincus que la terreur ne vaincra pas la liberté et les idéaux qui sont les nôtres, les idéaux que illuminent le monde. Vive la France!».

Le président américain Barack Obama s'est rendu jeudi soir à l'ambassade de France à Washington où il a signé le livre de condoléances en mémoire des victimes de l'attentat contre l'hebdomadaire satirique français Charlie Hebdo à Paris. : «Vive la France !» a-t-il écrit dans le livre de condoléances.

De retour de Phoenix, en Arizona, où il a prononcé un discours sur l'accès à la propriété, M. Obama s'est rendu à l'ambassade dès son arrivée dans la capitale fédérale. Après avoir signé le livre de condoléances, il a observé une minute de silence.

L'ambassadeur de France, Gérard Araud, a salué sur Twitter, en anglais, un geste «émouvant» et «très significatif». «Les Français sont reconnaissants», a-t-il souligné.
«J'ai dit au président Obama que nous étions profondément émus par les réactions des Américains (...) et par le soutien que nous avons reçu», a-t-il ajouté.

Quelques heures après cet attentat sanglant, mercredi, M. Obama avait dénoncé une attaque «terrifiante» et «lâche».

«La France, et la merveilleuse ville de Paris où cette attaque scandaleuse a eu lieu, sont pour le monde une référence intemporelle qui demeurera bien au-delà de la vision haineuse de ces tueurs», avait-il ajouté. - AfricaLog avec agence

Liens Sponsorisés