Washington envahit par la protestation contre la junte guinéenne | Alog News | www.africalog.com
home

Washington envahit par la protestation contre la junte guinéenne

Oct 27, 2009

Une grande manifestation organisée par le mouvement des femmes guinéennes et les forces vives guinéennes aux Etats-Unis s’est tenue à Washington, le lundi 26 Octobre. Les manifestants venaient de différents Etats à savoir, New-York, Géorgie, New-Jersey, Maryland, Virgirnie etc…

L’objectif de la manifestation était de demander l’appui du Département d’Etat et du Congrès américains pour le départ de la junte militaire et la défense de la démocratie en Guinée.

Les femmes pour la plupart portaient des images des viols et du carnage du 28 Septembre. On pouvait lire sur des pancartes « Republic of Guinea West Africa Military Raped Women » et les manifestants scandaient « Dadis assassin », « no more killer », « CNDD violeur », « no more Dadis », « no more rapist ».

Il faut rappeler que la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton, ardente défenseur des droits de la femme mène une campagne mondiale contre la violence sur les femmes, surtout lors des conflits. Elle avait déclaré "face à une telle cruauté, partout, les gens de bonne volonté doivent réagir".

Devant cette marée humaine estimée à 3000 personnes le gouvernement américain n’est pas resté indifférent.

Le sous secrétaire d’Etat aux affaires africaines, William Fitzgerald va rencontrer les organisations guinéennes pour faire le point sur la situation le Jeudi 29 Octobre à 14 :30 au Département d’Etat.

A son retour de Conakry où il avait rencontré le chef de la junte, M. Fitzgerald a déclaré à la presse qu’il a dit à Moussa Dadis Camara qu’il est le premier responsable des massacres. – AfricaLo

Liens Sponsorisés