Les corps sans vie de l’ambassadeur du Niger et de son épouse ont été découverts vendredi matin à leur domicile d’Uccle, en Belgique. Le couple a été victime d’une intoxication mortelle au monoxyde de carbone, a indiqué vendredi la zone de police Est. Le parquet de Bruxelles a été avisé de ces décès.
Le majordome a découvert les corps de l'ambassadeur Djibo Issaka, de son épouse, dont le nom serait Fatouma Kimba, peu avant 10h, vendredi. La police locale de la zone Uccle/Auderghem/Boitsfort s'est rendue sur place et, d'après les premières constatation l'ambassadeur et sa femme sont effectivement morts pendant la nuit. Un chauffage d'appoint défectueux pourrait être à l'origine du drame.
Le couple aurait utilisé du charbon pour se chauffer dans la chambre à cause d'un problème de chauffage, sans ouvrir une porte ou fenêtre, d'où l'intoxication au CO.
Le couple avait trois enfants majeurs. Une de leurs filles, âgée d'une vingtaine d'années, était sur place la nuit de la mort de ses parents, mais elle n'a pas été intoxiquée par le "tueur silencieux".
A 14h, l'intervention des services de secours et des forces de l'ordre était toujours en cours.
Le parquet de Bruxelles est descendu sur place. - AfricaLog (source DH Infos)