Une fusillade a éclaté cet après-midi entre des policiers et l'ex-policier de Los Angeles accusé d'un triple meurtre, qui était recherché depuis jeudi dernier, en Californie.
Un policier du comté de San Bernardino a été blessé dans l'échange de tirs et a été transporté en hélicoptère à l'hôpital, où son décès a été constaté, a dit la police de San Bernardino en point de presse. Un autre policier a été blessé durant l'échange de tirs, mais sa vie ne serait pas en danger.
L'accusé, Christopher Dorner, s'est barricadé dans un chalet près de Big Bear Lake, une communauté isolée dans les montagnes enneigées à 2 heures de Los Angeles. En fin d'après-midi, le chalet était "en flammes", selon les médias locaux.
Des échanges de coups de feu ont été rapportés avec l'équipe SWAT qui entoure la propriété. Les hélicoptères des médias ont reçu l'ordre de quitter le secteur. Les policiers tiraient des bombes lacrymogènes dans le chalet en question.
«C'est le temps de déposer tes armes et de mettre fin à tout cela», a dit le commandant Andrew Smith, dans un point de presse convoqué au centre-ville de L.A., à l'intention de l'accusé, qu'il soupçonnait de suivre les nouvelles à la télé depuis son repère.
«Cela demeure une situation extrêmement fluide et nous ne baisserons pas les bras que cet individu ne sera pas désarmé et menotté», a dit le commandant Smith.
Des sources ont confié à NBC News que l'accusé aurait ligoté et tenu en otage un couple de résidents locaux dans leur maison, depuis plusieurs jours. Une des personnes ligotées aurait réussi à regagner sa liberté et composé le 911.
L'accusé aurait tenté de fuir à bord d'une camionnette blanche, mais a dû l'abandonner peu après. Il a alors trouvé refuge dans un chalet.
Quatre écoles du secteur ont été bouclées. Les policiers du comté de San Bernardino ont bloqué toutes les routes menant à la communauté isolée.
Des centaines de policiers et de membres d'équipes spéciales ont patrouillé dans le secteur depuis jeudi, quand la camionnette incendiée de Dorner avait été retrouvée sur une route du secteur.
Aujourd'hui, à peine 30 policiers étaient sur place quand la fusillade a éclaté.
Christopher Dorner, renvoyé du LAPD en 2009, a promis dans un manifeste publié sur Facebook de tuer deux douzaines de policiers. - AfricaLog avec agence