L'ex-policier qui s'était lancé dans une vendetta meurtrière contre la police de Los Angeles (LAPD) est mort d'une balle dans la tête, a déclaré vendredi l'institut médico-légal chargé de l'autopsie. L'ancien militaire de 33 ans se serait probablement suicidé.
Acculé par la police après six jours d'une vaste chasse à l'homme dans la région montagneuse de Big Bear, à deux heures de Los Angeles, l'homme s'était barricadé dans un chalet, qui avait pris feu après un assaut des forces de l'ordre. Les restes calcinés de cet ancien policier de 33 ans ont été retrouvés dans les décombres.
L'institut médico-légal du comté de Bernardino a précisé vendredi que le fugitif, responsable de la mort de quatre personnes, n'avait pas péri dans les flammes mais bien d'une balle dans la tête.
"Pendant l'autopsie, le médecin-légiste qui a mené l'opération a conclu que la cause de la mort était une balle dans la tête", a confirmé Kevin Lacy, responsable de l'institut médico-légal.
Il n'a pas pu dire si l'ancien policier avait retourné l'arme contre lui ou si le tir venait des forces de l'ordre qui encerclaient le chalet. Mais il a dit: "Alors que nous continuons à compiler les rapports, il semble apparaître que la blessure qui a coûté la vie à Christopher Dorner a été auto-infligée".
Ce dernier s'était lancé début février dans une vendetta contre la police de Los Angeles, en représailles de son renvoi du LAPD en 2008 pour fausses déclarations à l'encontre d'une supérieure.
Il avait tué un couple, dont la fille d'un policier qu'il jugeait responsable de son renvoi, et un policier en service. Après six jours de recherches, il avait été localisé mardi, après avoir volé un véhicule. Pris en chasse par la police, il avait fini par se barricader dans un chalet, détruit dans un incendie après l'intervention d'une unité spéciale. - AfricaLog avec agence