Suicide spectaculaire pour protester contre le mariage gay | Alog News | www.africalog.com
home

Suicide spectaculaire pour protester contre le mariage gay

May 21, 2013
Suicide spectaculaire pour protester contre le mariage gay

L'essayiste et historien d'extrême droite Dominique Venner, opposant déclaré au mariage homosexuel, s'est suicidé mardi de manière spectaculaire, se tirant une balle de pistolet automatique dans la bouche en plein jour devant l'autel de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Auteur de nombreux livres d'histoire et éditeur de plusieurs revues, cet homme de 78 ans a provoqué par son geste l'évacuation de l'édifice, fréquenté par de nombreux fidèles et touristes, a-t-on appris de source policière.

Il a laissé près de lui une lettre dont le contenu n'était pas connu dans l'immédiat.
Sur son site internet, il a posté peu avant sa mort un texte appelant à manifester dimanche prochain contre la loi autorisant le mariage aux couples homosexuels.

Dans ce texte, il laisse entendre qu'il va mettre fin à ses jours.

"C'est ici et maintenant que se joue notre destin jusqu'à la dernière seconde. Et cette seconde a autant d'importance que le reste d'une vie. C'est pourquoi il faut être soi-même jusqu'au dernier instant", écrit-il.

"C'est en décidant soi-même, en voulant vraiment son destin que l'on est vainqueur du néant. Et il n'y a pas d'échappatoire à cette exigence puisque nous n'avons que cette vie dans laquelle ils nous appartient d'être nous-mêmes ou de n'être rien", ajoute-t-il.

La présidente du Front national a donné à ce suicide peu banal une dimension politique en le commentant ainsi sur son compte Twitter : "Tout notre respect à Dominique Venner dont le dernier geste, éminemment politique, aura été de tenter de réveiller le peuple de France".

"Il n'en demeure pas moins que c'est dans la vie et l'espérance que la France se redressera et se sauvera", ajoute Marine Le Pen.

Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, s'est gardé de tout commentaire politique mais a souligné le caractère symbolique du lieu choisi par Dominique Venner.

"Notre-Dame est la cathédrale de Paris, c'est l'un des plus beaux symboles de la capitale et de notre pays et nous mesurons bien le retentissement d'un tel acte", a-t-il dit. – AfricaLog avec agence

Liens Sponsorisés