Le président et candidat du parti pour la renaissance nationale (PARENA) à l'élection présidentielle malienne prévue le 28 juillet prochain, Tiébilé Dramé, s'est retiré mercredi de la course, l'annonce a été faite par M. Dramé lui-même lors d'une conférence de presse.
Evoquant les motifs de son retrait, M. Dramé et ses camarades ont indiqué que les conditions d'ordre matériel, technique, sécuritaire, d' équité, entre autres, ne sont pas réunies. Raison pour laquelle ceux-ci ont saisi la cour constitutionnelle pour demander le report du scrutin à la date du 28 juillet prochain.
L'arrêt de la Cour, qui était très attendu hier (mardi) par les militants et sympathisants ainsi que les cadres du parti, n' est finalement pas tombé. ' 'Il semble que les 9 sages de la cour constitutionnelle n'y voit pas la pertinence de la requête du PARENA' ' , dit-on.
En attendant que la Cour ne rende sa décision jugeant recevable ou non la requête pour le report, ' 'le PARENA a déjà pris ses courages à deux mains en se retirant purement et simplement' ' , souligne un militant très engagé du parti.
Avec ce retrait, au lieu de 28 prétendants, les Maliens et Maliennes auront à choisir entre 27 candidats. – AfricaLog avec agence