Le président Obama est attendu en juillet prochain au Ghana | Alog News | www.africalog.com
home

Le président Obama est attendu en juillet prochain au Ghana

May 18, 2009

Le nouveau président des Etats-Unis, M. Barak Obama, effectuera du 10 au 11 juillet prochain une visite de travail à Accra, en république du Ghana. Ce sera le premier déplacement de M. Obama en Afrique depuis sa prise de fonction le 20 janvier dernier en qualité de 44è président des Etats-Unis. Il sera accompagné de son épouse Michelle Obama.

Pendant son séjour dans la capitale ghanaeenne, M. Obama aura des entretiens avec le président Mills sur les relations bilatérales. Les deux hommes discuteront également des questions liées au développement socio-politique et économique du continent.

 

Selon la Maison blanche, cette visite du chef de l’exécutif américain permettra de consolider les liens d’amitié et de coopération entre les deux pays. Le Ghana, l’un des principaux partenaires des Etats-Unis en Afrique subsaharienne, est considéré comme un modèle de stabilité politique et économique sur le continent. .

 

En décembre dernier le Ghana, jadis réputé pour les coups d’Etat, a connu pour la deuxième fois consécutive le transfer pacifique du pouvoir d’un gouvernement à un autre lorsque M. John Atta Mills du Congrès National Démocratique (NDC), a été élu président au cours d’un scrutin qualifié de libre et transparent.

A Accra, on s’attend à ce que M. Obama mette un accent particulier sur la bonne gouvernance et la société civile en tant que forces motrices du développement économique durable pour inciter les autres pays du continent à suivre l’exemple du Ghana.- AfricaLog 

Liens Sponsorisés