La robe de Michelle Obama : toute une histoire | Alog Buzz | www.africalog.com
home

La robe de Michelle Obama : toute une histoire

Mar 14, 2010

La robe sensationnelle que portait l'épouse du président des Etats-Unis, lors de son investiture le 20 janvier 2009 trône désormais au musée de l'Histoire américaine, près de celle de Jacky Kennedy inaugurée en 1961.

Lors de cette cérémonie officielle, Michelle Obama admirait avec émotion cette création blanche, de mousseline de soie à bustier drapé, sublimée par une bretelle des fleurs d'organza blanches aux coeurs brodés de cristal. Elle a d'ailleurs confié : "Je ne l'ai pas vue depuis que je l'ai enlevée. C'est le seul souvenir tangible qu'il me reste de ce jour mémorable."

Ce fut également l'occasion pour la Première dame américaine de se remémorer cette soirée historique et de marquer le patrimoine américain : "Lorsque nous regardons la robe que Jackie Kennedy portait il y a 50 ans, ou celle que Mary Todd Lincoln portait il y a plus de 100 ans, cela nous transporte bien au-delà de l'Histoire racontée par les livres et les photos. Cela nous aide à comprendre que l'Histoire est vraiment créée par des gens comme nous tous. Les détails, la matière, la coupe de chaque robe nous en dit bien plus sur chaque Première dame. Elle nous aide à comprendre que nous venons de différents horizons, générations et chemins de vie", a-t-elle expliqué.

Elle a salué le génie du créateur qui a signé cette robe, Jason Wu, né à Taïwan voilà 27 ans et immigré aux Etats-Unis : "Cette robe est un chef-d'oeuvre (...) Elle est simple, élégante et elle est née d'un esprit brillant qui a vécu le rêve américain."

L'épouse du 44e président, à la personnalité singulière, a su donner un rayonnement international à la carrière de Jason Wu qui s'est inspiré dans cette création par "l'attitude, la grâce et l'intelligence de Michelle Obama" a-t-il déclaré.

Cette tenue vient compléter 23 autres toilettes de Premières dames. Elle devrait attirer sans conteste, les cinq millions de visiteurs que reçoit le musée tous les ans. – Voila

Liens Sponsorisés