Guinée: les partis politiques s'activent | Alog News | www.africalog.com
home

Guinée: les partis politiques s'activent

May 09, 2010

Les partis politiques guinéens s'activent à investir les candidats à l’élection présidentielle. Lors d’une session extraordinaire convoquée par le bureau exécutif national le 8 mai 2010, l’Union Pour le Renouveau (UPR) a procédé à l’investiture de Bah Ousmane (sur la photo) comme candidat à l’élection présidentielle.

L’UFR est membre du bloc des partis politiques de l’Alliance Nationale pour le Renouveau (ANR), un groupe de 33 partis qui a soutenu le capitaine Moussa Dadis Camara.
Fustigé au mois de mars 2010 par Tidiane Ahmed Cissé qui est membre du forum des forces vives pour sa non participation à la grande manifestation de l’opposition contre le régime de Moussa Dadis Camara le 28 Septembre 2009, Bah Ousmane a riposté en expliquant : « Vous êtes mal placé pour nous donner des leçons dans l’instauration de la démocratie en Guinée pour avoir, en qualité de transfuge de l’opposition de l’époque en faveur du parti au pouvoir, perpétué la dictature. Si cela est le prix à payer pour droit de cité dans la transition, ne comptez pas sur ma modeste personne. Et si cela est à refaire, je ne me rendrai pas au stade. ”

A noter que certains membres influents des forces vives étaient présents lors de la convention de l’UPR, plus précisément, Sidya Touré de l’Union des Forces Républicaines (UFR),  Alpha Condé du Rassemblement Pour la Guinée (RPG), François Lonsény Fall, porte-parole du Forum des Forces Vives et président du FUDEC.

Le général Sékouba Konaté, président de la transition est engagé à maintenir la date du 27 Juin 2010 pour le premier tour de l’élection. Les dossiers de candidatures doivent être déposés avant le 17 mai 2010, date officielle du début de la campagne qui prendra fin le 26 Juin 2010.- AfricaLog
 

Liens Sponsorisés