Dans une interview accordée au Parisien, la personnalité préférée des Français a "taillé" un costard à l'équipe de France un mois avant la Coupe du Monde. Yannick Noah estime "qu'on ne peut pas aimer cette équipe qui ne donne rien".
Yannick Noah est fan de football et de l'équipe de France. Mais pas de celle qui ira en Afrique du Sud : "J'ai adoré les Bleus à l'époque de Platoche et de Zizou, explique-t-il. Mais cette équipe ne donne rien. Quand Raymond Domenech parle à une caméra, il n'a qu'une envie, c'est de l'envoyer chier. Comme c'est nous qui sommes de l'autre côté, c'est nous qu'il envoie chier. Les joueurs passent devant nous avec des énormes casques sur les oreilles, ils ne parlent à personne."
Au passage, l'ancien tennisman critique les mentalités qui sévissent actuellement autour du ballon rond: "On s'est qualifié en trichant, tout le monde l'a vu. C'est la honte. Quant à l'affaire Zahia, c'est le bal des faux-culs. Si je sortais toutes mes histoires, je serai mort. On ne laisse pas un mec se faire lyncher comme ça. Il faut être plus solidaire."
Concernant les salaires, le chanteur s'est montré aussi très critique: "Tout a été multiplié par dix. C'est devenu n'importe quoi. Quand deux joueurs s'unissent contre un entraîneur, ils pèsent tellement financièrement, qu'ils le font sauter." Avec Yannick Noah, on entend la voix du sage. - Chronofoot