Nicolas Anelka, exclu de l'équipe de France de football pour des insultes envers Raymond Domenech, a démenti samedi les propos qui lui sont attribués dans la presse tout en disant accepter sa mise à l'écart.
Selon le journal L'Equipe, l'attaquant de l'équipe de France a formulé jeudi soir à la mi-temps du match contre le Mexique (0-2) les mots suivants à l'encontre du sélectionneur des Bleus: "Va te faire enculer, sale fils de pute !"
Interrogé par France Soir, Nicolas Anelka a reconnu avoir eu "une discussion houleuse avec le sélectionneur" mais dément avoir proféré de telles insultes.
"Je tiens à préciser que les mots qui sont sortis dans la presse ne sont pas mes mots", a-t-il dit, cité par le site internet du quotidien.
"J'ai eu certes une discussion houleuse avec le sélectionneur mais elle s'est déroulée dans le secret du vestiaire, entre le coach et moi, devant mes partenaires et le staff", a-t-il ajouté, regrettant que cela soit "sorti du vestiaire".
"Je ne sais pas à qui cela peut faire du bien de répandre de telles choses mais certainement pas aux Bleus. Mon but n'a jamais été de déstabiliser l'équipe de France, une institution que je respecte."
"J'accepte mon exclusion de l'équipe de France et je souhaite bonne chance aux Bleus contre l'Afrique du Sud", a poursuivi l'attaquant de Chelsea, qui doit quitter ses partenaires samedi soir.
Nicolas Anelka ajoute avoir "beaucoup de respect pour l'équipe de France" et "pour tous (ses) coéquipiers sans exception". - Reuters