Guinée: 24 «fraudeurs»? | Alog News | www.africalog.com
home

Guinée: 24 «fraudeurs»?

Jun 30, 2010

De nombreux candidats qui se sont présentés au premier tour de l'élection présidentielle organisé dimanche en Guinée estiment que le scrutin a été entaché de fraudes.

Un porte-parole de 17 des 24 candidats a diffusé un communiqué mercredi, affirmant qu'il y a eu du bourrage d'urnes dans la capitale, Conakry, et dans tout le pays. Trois des favoris de l'élection à savoir Sidya Touré, Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo se sont aussi plaints d'irrégularités.

Le directeur des opérations électorales de la CENI, Pathé Dieng, a réagi en réaffirmant qu''aucun résultat' du scrutin 'ne serait manipulé' et qualifié de 'totalement infondées' les accusations de fraudes lancées par divers partis.

Les organisations de la société civiles ont déclaré que " quelques tentatives de fraude dans certaines régions" avaient été enregistrées, mais déjouées, et qu'elles n'étaient pas de nature à remettre en cause l'élection.

Les résultats préliminaires de cette première élection libre depuis l'indépendance sont attendus dans la journée de mercredi. – AfricaLog

Liens Sponsorisés