Fracture à l’UFR de Sidya Touré? | Alog News | www.africalog.com
home

Fracture à l’UFR de Sidya Touré?

Jul 29, 2010

Après le ralliement du candidat malheureux de l’UFR Sidya Touré, arrivé troisième du premier tour de l’élection présidentielle en Guinée avec 13,62% des suffrages, au candidat de l’UFDG Cellou Dalein Diallo qui a obtenu 43,69% des voix, l’UFR enregistre des secousses qui risquent d’ébranler le parti républicain.

La démission la plus en vue est celle de l’ancien maire de Kaloum, Fodé Idrissa Touré alias Briqui MOMO.

Après cette démission, la direction de l’UFR a demandé à toutes les structures du Parti, les militantes, militants et sympathisants, de garder le calme.

Est-ce que les consignes de la direction du parti seront suivies?

En tout cas, une lettre de démission d’un cadre du parti adressée au président de l’UFR le 29 Juillet 2010 dont copie est parvenue à la rédaction d’AfricaLog révèle des problèmes: « Il vous souviendra sans doute que c’est par la presse électronique que nous avons été informés ces derniers mois de toutes les décisions importantes de notre Parti, relatives à l’élection présidentielle: date de la tenue de la Convention, désignation du candidat, nomination du directeur de campagne, et j’en passe (…) Sur le fond, je ne me reconnais absolument pas dans la logique ayant conduit à ladite décision (alliance avec l’UFDG, ndlr), qui me semble contrevenir à ce que je croyais être la ligne politique de l’UFR. »

L’UFR de Sidya Touré traverse une zone de turbulence. – AfricaLog
 

Liens Sponsorisés