Une alliance UFDG-UFR-NGR à la conquête du pouvoir | Alog News | www.africalog.com
home

Une alliance UFDG-UFR-NGR à la conquête du pouvoir

Jul 30, 2010

L’accord signé le 28 Juillet entre la Nouvelle génération pour la République (NGR), de Ibrahima Abé Sylla, L’Union des forces républicaines (UFR), de Sidya Touré, et l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de Cellou Dalein Diallo permettra au 3 partis signataires le partage du pouvoir en cas de victoire.
Pour y arriver l’UFDG a accepté de concéder en cas de victoire 30% des postes dans le futur gouvernement à l’UFR, la présidence du conseil économique et Social, la présidence de la future cour des comptes et le gouvernorat de Conakry.

L a NGR a négocié et obtenu le support des intérêts du parti, «notamment l’adduction en eau potable de tout le territoire national, le développement des ressources énergétiques nécessaires à l’exploitation, à moyen et long termes, des ressources minières du pays, le développement de l’agriculture pour une autosuffisance alimentaire à moyen terme, et l’affectation des ressources adéquates aux secteurs de l’éducation et de la santé. »

Il faut rappeler que le candidat de l’UFR a obtenu 13,62% de voix celui de la NGR 3,23% et le candidat de l’UFDG 43,69% des suffrages lors du premier tour de l’élection présidentielle. La date du second tour n’est toujours pas fixée. – AfricaLog
 

Liens Sponsorisés