Les Etats-Unis encouragent la tenue au plus vite du 2ème tour de la présidentielle en Guinée | Alog News | www.africalog.com
home

Les Etats-Unis encouragent la tenue au plus vite du 2ème tour de la présidentielle en Guinée

Jul 30, 2010

Le sous secrétaire d’état américain pour les affaires africaines William Fitzgerald s’est félicité de la décision du gouvernement guinéen de contribuer aux forces de l’Union africaine en Somalie, en estimant que cet engagement est un signal fort pour un pays determiné à rompre avec la dictature militaire pour un état libre, démocratique et ouvert sur le monde.

Selon lui, les Etats-Unis et la communauté internationale continueront à appuyer le processus démocratique en Guinée, marqué recemment par l’organisation de la première élection libre et transparente du pays depuis son accession à l’independence en 1958.

Mais, le sous sécretaire d’état a estimé que la tenue au plus vite du deuxième tour permettra au pays de reintégrer la communauté internationale et obtenir les moyens financiers nécessaires pour son développement.

M. Filtzgerald (sur la photo) s’exprimait au cours d’une brève interview avec AfricaLog, en marge d'une conférence de presse le jeudi 29 Juillet à Washington consacrée sur l’Agoa ( African Growth and Opportunity Act), la loi sur la croissance et les opportunités économiques en Afrique sub-saharienne. L'intégralité de l'interview du sous secrétaire d'état américain sera publiée très prochainement. – AfricaLog
 

Liens Sponsorisés