Processus électoral en Guinée: quelques citations | Alog News | www.africalog.com
home

Processus électoral en Guinée: quelques citations

Aug 06, 2010

Votre site AfricaLog inaugure une nouvelle façon de voir l'actualité. Celle qui consiste à rapporter quelques propos ou points de vue.

GROUPE INTERNATIONAL DE CONTACT : « Par ailleurs, le Groupe a invité la CENI à prendre avec diligence toutes les dispositions nécessaires en vue de pallier les insuffisances et dysfonctionnements observés lors du premier tour et d’organiser le second tour de l’élection présidentielle dans les meilleurs délais. »

MEDIATEUR DE LA CEDEAO: « Nous souhaitons que ce 2e tour s'organise le plus rapidement possible (…) identifier (…) les insuffisances qui restent à combler pour donner à ce processus toute la qualité souhaitée. »

CELLOU DALEIN DIALLO: « Au-delà du 22 août, nous userons de tous les moyens légaux pour que le second tour se tienne. »

ALPHA CONDE: « C’est le représentant de l’UFDG à la CENI qui a supervisé et caché les procès verbaux et refusé de les transmettre à la Cour suprême. Nous avons donc déposé une plainte avec citation directe et nous avons écrit au Président de la République pour demander leur révocation. »

JEAN MARIE DORE: « La CENI n’était pas prête pour organiser le 2ème tour des élections présidentielles dans les conditions actuelles, car elle n’est pas prête. »

MOUSSA DADIS CAMARA: « J’apprécie les deux leaders |NDLR Alpha et Cellou], j’apprécie leurs programmes et pour le reste, je pense que c’est la population qui peut se déterminer, voter librement et choisir son candidat dans un climat favorable. »

SEKOUBA KONATE: « Aujourd'hui, nous avons franchi un pas important, même s'il nous reste encore beaucoup à faire pour pouvoir dire : mission accomplie. ».
 

Liens Sponsorisés