Alliance UFDG-NGR: la sortie ratée de Abé Sylla | Alog News | www.africalog.com
home

Alliance UFDG-NGR: la sortie ratée de Abé Sylla

Aug 16, 2010

Le samedi 14 août 201o, M. Ibrahima Abé Sylla, a expliqué lors d’une conférence de presse à Conakry les raisons de son alliance avec le candidat de l'UFDG. Une première sortie face à la presse guinéenne depuis le 27 juin dernier où il avait récolté 3,23% des suffrages exprimés.

Entouré des directeurs de campagne de l’UFR et de l’UFDG, M. Abe Sylla a répondu à plusieurs questions.

Alors qu’il devait saisir l’opportunité pour vendre le «produit Cellou », M. Sylla a parlé de lui, sa compagnie et sa fortune d’une manière ostentatoire et inutile pour la campagne du second tour : «je suis déjà président d'une compagnie qui a un budget plus élevé que le budget guinéen (…) Je dirai au Professeur (Alpha Condé, ndlr) que la recette annuelle de ma compagnie équivaut aux recettes du gouvernement guinéen. »

Le dimanche 19 septembre 2010 les électeurs guinéens sont appelés à se rendre aux urnes presque 3 mois après le premier tour du scrutin qui s’est tenu le 27 juin 2010.

Le leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo arrivé en tête au premier tour, insistait pour l’organisation du second tour qui va l’opposé au candidat du RPG, dans les meilleurs délais. – AfricaLog

 

Liens Sponsorisés