Les Etats-Unis délivrent un visa au général Sékouba Konaté | Alog News | www.africalog.com
home

Les Etats-Unis délivrent un visa au général Sékouba Konaté

Aug 27, 2010

Les Etats-Unis ont délivré un visa au président par intérim de la Guinée, le général Sékouba Konaté, qui est sur la liste des "persona non grata" établie par l’Union européenne et les Etats-Unis au lendemain de la prise de pouvoir en Guinée par la junte militaire dont il est le numéro 2.

Selon le directeur du bureau de presse de la présidence guinéenne, Mohamed Kassé, le visa a été remis au général Sékouba Konaté lors d’une audience qu’il a accordée mercredi à l’ambassadeur des Etats-Unis en Guinée, Patricia Moller.

Le visa d’entrée, valable un an, est accompagné d’une invitation du président Barak Obama, a précisé M. Kassé.

Après la prise du pouvoir par l’armée le 23 décembre 2008 et la violente répression d’une manifestation populaire le 27 septembre 2009 qui aurait fait 150 morts, les Etats-Unis ont déclaré " persona non grata" les membres du Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD, junte).

La signature de l’accord politique de Ouagadougou en janvier ouvre la voie à une transition politique vers un régime démocratique en Guinée. Le premier tour de l’élection présidentielle a été organisée le 27 juin dernier et le second tour est prévu le 19 septembre. -Xinhua
 

Liens Sponsorisés