Sékouba Konaté attendu jeudi à Conakry après un séjour en Libye et au Maroc | Alog News | www.africalog.com
home

Sékouba Konaté attendu jeudi à Conakry après un séjour en Libye et au Maroc

Sep 09, 2010

Le retour du chef de la junte guinéenne par intérim, le général Sékouba Konaté, à Conakry est prévu ce jeudi aux environs de 17 heures, après plus d’une semaine d’absence pour un séjour qui l’a conduit en Libye et au Maroc.

Sékouba Konaté avait commencé son périple par Tripoli où il avait pris part, le 1er septembre dernier, à la commémoration du 41ème anniversaire de l’accession de Kadhafi au pouvoir.

Puis le 3 septembre, le président de la Transition guinéenne a tenté de rejoindre le Maroc pour une visite privée qu’il devait consacrer à un contrôle médical, d’après la présidence guinéenne.

Mais après 30 minutes de vol, en direction de Rabat, l’avion d’une compagnie libyenne a été obligé de rebrousser chemin faute de.... kérosène.

Un incident que le Guide libyen a regretté selon des sources proches de la délégation guinéenne, promettant d’ouvrir une enquête pour situer les responsabilités sur cette ‘’négligence’’.

Ce n’est que le lendemain samedi que Sékouba Konaté a pu se rendre au Maroc, par un autre vol mis à sa disposition par la Libye tandis que l’autre partie de la délégation guinéenne regagnait Conakry.

Sékouba Konaté revient en Guinée à la veille de la célébration de l’Aïd-el-fitr qui sera fêté vendredi en Guinée après un mois de dévotions et d’abstinence, et à moins de dix jours du deuxième tour de la présidentielle. - APA
 

Liens Sponsorisés