Le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée Cellou Dalein Diallo et les leaders des partis alliés, notamment Sidya Touré et Abé Sylla ont commencé à faire campagne le dimanche 5 septembre dernier à N’Zérékoré dans la région forestière.
Les partis politiques et autres mouvements associatifs soutenant la candidature du Pr Alpha Condé au second tour de la présidentielle guinéenne, le 19 septembre, ont entamé mercredi à Conakry une caravane dite de la victoire, qui sillonnera cinq villes de la Guinée forestière d’où est originaire Moussa Dadis Camara, dans l’espoir de récolter le maximum de voix dans cette partie du pays.
Selon l candidat du Rassemblement pour la Défense de la République au premier tour, Papa Koly Kourouma, un allié du Pr Alpha Condé au second tour, son parti a dépêché plus de 400 cadres qui iront faire le porte-à-porte et la sensibilisation de proximité dans cinq villes de la région forestière que sont Beyla, N’Zérékoré, Macenta, Lola et Yomou.
Après Conakry, la Guinée Forestière est l’un des fiefs qui comptent le plus d’électeurs inscrits.
Mais l’enjeu de la campagne dans cette région forestière est que les populations locales veulent le retour au pays de leur fils, Dadis Camara, qui poursuit toujours sa convalescence au Burkina Faso après avoir été écarté du pouvoir suite à une tentative d’assassinat dont il a été victime en décembre 2009. – AfricaLog avec agence