Guinée: échauffourées entre militants du RPG et de l’UFDG | Alog News | www.africalog.com
home

Guinée: échauffourées entre militants du RPG et de l’UFDG

Sep 12, 2010

Ce dimanche matin vers 10 heures, des incidents ont éclaté à Conakry entre les partisans des candidats Alpha Condé du RPG et Cellou Dalein Diallo de l’UFDG. Les militants de l’UFDG se sont mobilisés au siège du parti à Hamdallaye avec pour mission venger les camarades blessés à Dixinn et Madina, la veille, lors des affrontements. Au même moment les militants du RPG tenaient l'assemblée générale hebdomadaire au siège du parti à Hamdallaye a constaté AfricaLog.

Des échauffourées ont opposé des militants des camps adverses: insultes, vandalisme et jets de cailloux.

Les militants de l’UFDG qui voulaient quitter les lieux pour se rendre à Coyah accueillir leur leader, Cellou Dalein Diallo ont été bloqués par les forces de l’ordre sur la route de Kaporo. Les esprits se surchauffent à Bambeto, Cosa et Enco 5.

Le deuxième tour de l’élection présidentielle est prévu le 19 septembre 2010. Les autorités de la transition entretiennent le flou sur le maintien du calendrier électoral après la condamnation du président de la Céni pour fraude électorale.

Il n’ya toujours pas de communication à moins de sept (7) jours du scrutin sur l’avancée des travaux pour corriger les problèmes observés lors du premier tour, le 27 Juin 2010, suivant les 24 recommandations du comité ad hoc. – AfricaLog



 

Liens Sponsorisés