Le président de la transition guinéenne, le général Sékouba Konaté se rendra mardi à Bamako, à la veille des festivités du cinquantenaire de l'indépendance du Mali, le 22 Septembre.
La Guinée traverse une impasse, après le report du second tour de la présidentielle qui était prévue le dimanche 19 Septembre et devait opposer l es candidats Cellou Dalein Diallo et Alpha Condé.
On peut espérer que le président de la transition guinéenne prendra quelques conseils du président malien Amadou Toumani Touré.
Le président de la Transition aurait reçu la présidente par intérim de la Céni Hadja Mame Camara et le Directeur des Operations de la Céni Pathé Dieng dans la soirée de Lundi 20 Septembre qui lui auraient fait le point des préparatifs pour le second tour qui se caractérisent par la venue des cartes alphanumériques.
La Sagem a également remis les CD de listes au MATAP qui, à son tour les a remis à Hadja Mame Camara. La date du second tour pourrait être connue lors d'une réunion d'urgence avant le départ de Sékouba Konaté pour Bamako. – AfricaLog