Les divergences entre les candidats à l’élection présidentielle guinéenne à savoir Cellou Dalein Diallo de l’UFDG et Alpha Condé du RPG sont évidentes.
Le directoire de la campagne Cellou Dalein Président réclame un débat contradictoire sur le programme de gouvernement des deux candidats.
Une demande rejetée par le RPG, jusqu'à quand?
Il est vrai qu’aucune loi ne stipule le débat entre les candidats. Les candidats devraient accepter de débattre pour aider les citoyens à faire le bon choix et montrer l’exemple de tolérance lors d’un débat d’idées. Les compatriotes apprendrons que c’est inutile de lancer les pierres et insulter, il faut utiliser sa bouche et son argument pour convaincre.
Entre les deux candidats il n’ya vraiment pas d’animosité, puisqu’on pouvait les apercevoir assis ensemble lors des funérailles du regretté président de la Céni, Ben Sékou Sylla. Certaines personnalités politiques guinéennes ne peuvent pas partager la même chaise. Tellement ils se détestent, ce n’est pas le cas entre Alpha et Cellou.
Certains observateurs parlent d’un duel entre deux idéologies: la gauche contre la droite.
En tout cas, on attend de voir le grand débat entre Alpha Condé «un Africain engagé, opposant à tous les régimes» et Cellou Dalein Diallo «un gestionnaire expérimenté avec un bilan». Il ya match? – AfricaLog.com