ATT : «la position du général Konaté est très embarrassante et difficile» | Alog News | www.africalog.com
home

ATT : «la position du général Konaté est très embarrassante et difficile»

Oct 03, 2010

Le Mali, a célébré le cinquantenaire de son indépendance le mercredi 22 septembre 2010. A cette occasion la Guinée était représentée par le président de la Transition, le général d’armée Sékouba Konaté. En marge des festivités les chefs d’Etats ont pu se concerter sur les problèmes de la sous-région.

Les événements de mars 1991 ont ouvert la voie à la démocratie malienne. Le président Amadou Toumani Touré (ATT) a rendu le pouvoir aux civils en 1992.

Le président malien se fait une idée des difficultés dont fait face le président de la Transition guinéenne, comme il a pu l’indiquer lors d’un entretien avec un confrère: « J'ai parlé avec le général Sékouba Konaté. Je suis passé par là, moi aussi, et je comprends ses états d'âme, ses difficultés. Il ne parle pas beaucoup : il est resté un soldat dans l'âme et ne comprend pas le monde des turpitudes politiques. J'ai toujours fait savoir à mon cadet que le meilleur moyen de partir, c'est d'organiser son départ. Je n'ai jamais vu quelqu'un avec autant de volonté et de détermination... Aujourd'hui, il ne peut intervenir que si une date est retenue pour les élections. Sa position est très embarrassante et difficile, sur le plan humain. Dès qu'il se penche un peu, on l'accuse d'être pour un camp ou pour l'autre. » - AfricaLog.com
 

Liens Sponsorisés