Selon un décret du président de la transition le général Sékouba Konaté lu mardi 5 octobre à la télévision d’Etat, le second tour de l’élection présidentielle sera organisé le 24 octobre prochain. Le weekend dernier , l’Alliance Cellou Dalein Président a accusé Loucény Camara, le nouveau président de la CENI et dénoncé la RTG :
«Il a été constaté la disparition de 470 imprimés de Procès Verbaux destinés à la commune de Mototo, la plus grande circonscription électorale du pays. Après 48 heures de recherches, le carton a été retrouvé, comme par hasard, dans le bureau de Monsieur Loucény CAMARA.
Au plan médiatique, nous devons déplorer que la RTG se soit mise entièrement au service du candidat du RPG, diffusant sans retenue toutes ses déclarations et attaques contre le candidat de l’UFDG, sans possibilité pour celui-ci de répondre. Bien que la campagne électorale soit officiellement suspendue, tous les medias d’Etat sont au service de notre concurrent. L’UFDG à même été accusée, sans preuve, de ne pas respecter la légalité, pour avoir dénoncé, comme il se doit, l’installation illégale d’un agent du RPG à la tête de la CENI lequel a, par le passé, déjà montré toute sa détermination à nuire à l’UFDG.
A cet égard, nous réaffirmons notre exigence du respect des Textes Organiques régissant la CENI et la sauvegarde du caractère consensuel et paritaire de cet organisme. Nous exigeons la continuation des opérations préparatoires au Deuxième Tour dans la transparence absolue, le respect de la Loi et de la neutralité du Gouvernement de Transition. » - AfricaLog.com