Sékouba Konaté met la charrue avant les bœufs? | Alog News | www.africalog.com
home

Sékouba Konaté met la charrue avant les bœufs?

Oct 14, 2010

Le président de la transition, le général d’armée Sékouba Konaté, a récemment proposé aux candidats à la présidentielle, Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo, de former un gouvernement d'union nationale, après le scrutin du 24 octobre.

Une bonne idée déjà avancée par votre site, AfricaLog. Si l’idée est bonne pour la paix dans le pays, il manque de détails sur les modalités de fonctionnement de ce gouvernement. Qui fera quoi?

Les candidats sont appelés à travailler ensemble après le 24 octobre mais ne peuvent pas s’entendre pour résoudre la crise à la CENI avant le second tour des élections? Cela démontre qu’ils ne pourront pas s’entendre pour la formation de ce gouvernement d’union nationale?

Qui sera le président du gouvernement d’union nationale ? Il faut départager le « futur président » et le « futur Premier ministre » par des élections libres et transparentes acceptées par les deux candidats.

Le général Sékouba Konaté a simplement souhaité que « quel que soit le résultat, le vainqueur forme un gouvernement d'union nationale ». C’est un souhait que le vainqueur peut accepter ou rejeter.

Il ya une crise à la CENI, l’institution chargée d’organiser les élections. C’est surprenant que le général Sékouba Konaté ne s’intéresse pas à cette crise mais propose un gouvernement d’union nationale après les élections. Le général d’armée est-il entrain de mettre la charrue avant les bœufs? – AfricaLog.com
 

Liens Sponsorisés