Un Indien, qui vient d'entrer dans sa centième année et qui avait pris sa retraite de juge il y a trente neuf ans, s'est inscrit à l'université, soulignant qu'il n'est jamais trop tard pour apprendre.
«Il n'y a pas d'âge limite pour acquérir des connaissances», a déclaré Bholaram Das dans la ville de Guwahati, dans le nord-est de l'Inde, où il va préparer un doctorat sur le rôle joué par son village natal dans la propagation d'un courant spécifique de l'hindouisme.
M. Das, qui a cinq fils, une fille, dix petits-enfants et un arrière petit-enfant, est né le 16 octobre 1911, alors que l'Inde faisait encore partie de l'empire britannique. Il a célébré ses 99 ans ce week-end.
«J'ai eu cent ans de vie bien remplie, ayant enseigné, goûté à la politique en devenant membre du parti du Congrès en 1945, avant de devenir avocat puis magistrat et de prendre ma retraite en 1971 alors que j'étais juge», a déclaré M. Das.
«Un étudiant centenaire est assurément un fait rarissime», a estimé le vice-président de l'Université de Guwahati, Okhil Kumar Medhi. - AFP