Le second tour de l’élection présidentielle en Guinée va se tenir le dimanche 7 Novembre. Le 31 Octobre était la date proposée par le président de la commission électorale nationale indépendante (CENI). Une date qui n’était pas acceptée par le candidat Cellou Dalein Diallo.
La communauté internationale était pour le maintien de la date du 31 octobre. Dans la journée du 27 Octobre, P.J. Crowley le porte-parole du département d'Etat américain avait déclaré: « Les Etats-Unis incitent les deux candidats à la présidentielle à accepter la nouvelle date proposée pour l'élection, le 31 octobre ». Le général Sékouba Konaté a résisté à la pression.
Par un décret qui vient d’être lu sur les antennes de la Radio Télévision Guinéenne (RTG) par le bureau de Presse de la présidence de la République, le général Sékouba Konaté a tranché en appelant le corps électoral à se rendre aux urnes le 7 Novembre.
Les deux candidats Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo vont se rendre dés demain dans les villes de l’intérieur, plus précisément à Mamou, Kissidougou et Siguiri pour apaiser les tensions et calmer les populations après les récentes violences. – AfricaLog.com